Relevé de carrière

Relevé de carrièreObtenir son relevé de carrière est très simple.

Par courrier, en ligne ou en vous déplaçant dans votre caisse de retraite, vous aurez accès à un récapitulatif de vos salaires depuis votre premier emploi, qui mentionne les montants de vos salaires soumis aux cotisations vieillesse (dans la limite des plafonds de la sécurité sociale).

 

Pour consulter votre relevé de carrière en ligne, rendez vous ici et inscrivez-vous, c’est gratuit. Après avoir rempli les renseignements qu’on vous demande, vous aurez accès à votre relevé de carrière retraçant vos emplois, et récapitulant vos trimestres (retenus et cotisés).

Pour vous déplacer en caisse de retraite, vérifiez d’abord les horaires d’ouverture de votre caisse ainsi que les formalités (certaines caisses ne reçoivent que sur rendez-vous pour fournir un relevé de carrière). Vous pouvez vérifier en cliquant ici .

Une fois que vous y aurez eu accès, votre relevé de carrière pourra être modifié ou régularisé au plus tôt à vos 54 ans. Veillez bien à conserver vos justificatifs pour régulariser les éventuelles anomalies contenues.

    2 thoughts on “Relevé de carrière”

    1. Bonjour, quels justificatifs faut-il fournir quand on constate que le relevé de carrière est incomplet, et quand faut-il les donner?

    2. On doit garder toute notre vie les bulletins de salaire. Si on en a perdu (déménagement, négligence…), une attestation d’emploi peut suffire. Les cotisations ont été signalées à la caisse de retraite qui normalement doit être en possession de tous les documents nécessaires.
      C’est à cette même caisse de retraite, à partir de 54 ans, pas avant, que vous devrez signaler les inexactitudes et les bulletins de salaire pour les modifier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.