La maladie d’ Alzheimer

La maladie d' AlzheimerLa maladie d’ Alzheimer est caractérisée par les troubles de la mémoire. Caractérisée certes, mais ils ne sont pas l’unique symptôme de cette maladie.

Ils peuvent être aussi le signe simple du vieillissement, une baisse de capacité mnésique ne doit pas tout de suite être traitée de « maladie d’Alzheimer« .

Cette maladie neurodégénérative doit associer plusieurs troubles pour être diagnostiquée.

Troubles de la mémoire récente
Les événements récents sont oubliés. D’abord où a été rangé un objet important, quelle personne vient d’être vue, son nom. Et ensuite l’oubli de l’oubli. Le sujet atteint ne se souvient plus de ce qu’il a oublié.

Désorientation spatiale et temporelle
Caractéristique, la désorientation spatio-temporelle correspond à un oubli de l’endroit où le sujet se trouve, même s’il le connaît très bien (son quartier par exemple), et puis la façon de retrouver sa maison sans se souvenir du chemin parcouru. L’oubli du jour de la semaine, de la saison ou même du jour de son anniversaire font partie des signes à prendre en compte.

Raisonnement abstrait
Le sujet atteint de la maladie d’Alzheimer ne peut plus effectuer de calcul mental, jouer aux cartes ou lire l’heure. Le sujet ne se rend plus compte de la signification des chiffres, a du mal à suivre une conversation ou un raisonnement.

Troubles de l’expression
Le sens des mots simples est complètement occulté. Leur emploi dans un mauvais contexte est fréquent. Les phrases n’ont ainsi plus de cohérence.

Les gestes de la vie quotidienne
Dans les premiers stades de la maladie ces gênes passent inaperçues. La coordination motrice et la dextérité sont de moins en moins précises: fermer ses boutons, difficultés à écrire, des gestes courants.

Troubles de la personnalité, modification du caractère
Sautes d’humeur ou changement de comportement sans motif apparent, le sujet peut devenir très désagréable.Délire de persécution, anxiété, dépression ou agressivité sont possibles, parce que le sujet se rend compte que « quelque chose ne va pas », sans comprendre de quoi il s’agit.

L’esprit d’initiative réduit
Proche de la déprime, victime de passivité, le sujet doit être en permanence encouragé, voire commandé.

Mémoire à long terme
Perte des souvenirs d’enfance et de l’âge adulte.

La maladie d’ Alzheimer doit être diagnostiquée par un spécialiste, qui effectuera une série de teste sur la personne défaillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.