Démarches administratives sur internet

Démarches administratives sur internetLes démarches administratives sur internet évitent les déplacements, nous facilitent la vie et nous font gagner du temps.

Maintenant, on peut se servir d’internet pour notamment:

un changement d’adresse, de téléphone:
sur le site mon.service-public.fr, un changement de coordonnées peut être transmis à 12 établissements d’un coup: sécurité sociale, CNAV, Pôle Emploi, EDF la Poste, la CAF…
un changement de nom: sur mon.service-public.fr, avec, sous la main, votre livret de famille, ou le jugement de divorce, vous pourrez déclarer en ligne votre nouveau nom d’usage auprès de la CAF, de l’Assurance Maladie.

1 200 formulaires à télécharger: si vous vous êtes inscrit sur le site, les documents seront pré-remplis (nom, date de naissance adresse etc), et ils sont tous rassemblés au même endroit, ce qui nous évite de les chercher sur chaque site qui nous intéresse. Tout est regroupé pour faciliter nos démarches administratives.

perte des papiers d’identité: plus besoin d’aller au commissariat! Vous y trouverez une demande en ligne à remplir et imprimer pour l’envoyer à l’administration compétente.
Attention, ces documents sont valables pour la perte des papiers, car si vous êtes victime d’un vol vous devrez toujours passer par le commissariat pour y signaler le dommage.

e-réclamation?
Vous pouvez sur mon.service-public.fr signaler vos différends avec l’Assurance Maladie, la CAF ou même le rectorat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.